Devenir partenaire

partner-werden

En règle générale, le Consortium est ouvert à toute institution intéressée pour autant qu’elle ne poursuive pas d’objectifs commerciaux. Pour le cas où vous seriez intéressé à vous joindre à l’un ou l’autre contrat de licence existant, veuillez prendre contact avec le Bureau central (pascalia.boutsiouci@library.ethz.ch, Tel. +41 44 632 84 26).

Quels sont les avantages d’une participation au Consortium?

Une institution partenaire du Consortium obtient un rabais d’environ 30% par rapport au prix indicatif du fournisseur pour une licence qu’elle prendrait à titre individuel. Les institutions partenaires bénéficient d’un appui durant la phase d’activation des ressources électroniques et d’une permanence pour toute question liée. Les collaborateurs des bibliothèques participantes peuvent assister sans frais aux différentes formations et rencontres organisées par le Consortium. Voyez notre contrat de prestations pour de plus amples informations.

Qu’est-ce que le Consortium n’offre pas?

A quelques rares exceptions près (Science, Nature), nous ne négocions aucune licence pour des titres individuels, mais exclusivement pour des paquets de journaux, soit des agrégations de plusieurs titres. Quant aux e-books, nous ne les prenons en compte que lorsqu’ils peuvent être intégrés à une licence existante relative à des journaux ou à une base de données.

Comment est calculée la contribution de participation?

Depuis 2006, ce sont les institutions partenaires qui assument le financement du Bureau central (salaires, infrastructure). Elles paient à cet effet une contribution par licence, qui est réévaluée chaque année sur la base du budget prévisionnel du Consortium et du nombre total de licences activées. Malgré la perception de cette contribution, l’acquisition de contenus sous licence via le Consortium demeure, en raison des rabais négociés, plus avantageuse qu’un contrat de licence individuel.

Comment les frais de licence sont-ils répercutés?

Les prix des licences pour les ressources électroniques varient beaucoup. La plupart du temps, ils sont fonction de la taille de l’institution contractante, soit du nombre d’utilisateurs potentiels. Pour obtenir ces chiffres, on recense le nombre de chercheurs et d’étudiants de l’institution à laquelle la bibliothèque est rattachée (FTE = Full Time Equivalents). Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre produit de notre offre, veuillez nous communiquer le nombre de FTE de votre institution pour que nous puissions vous transmettre une estimation de prix provisoire.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!